Réalisations 2017

Fort du succès de nos récentes réalisations, le comité de l’association a décidé de poursuivre son œuvre.

Nos réalisations 2017 ont porté sur:

-livraison de 135 bancs-tables, fabriqués par des menuisiers béninois de la région pour remplacer et compléter du mobilier défectueux et insuffisant en quantité pour les centres scolaires d'Ourbouga, de Yokossii et de deux orphelinats, "les Anges de la Paix" et "les As de la montagne", tous deux à Natitingou également.

-construction d’un bâtiment de deux classes à Ourbouga pour remplacer l’un d'eux qui a été détruit à fin 2016 par la chute d’un arbre lors d’une tempête, Evènement qui n’a, par chance, pas fait de victime. Les élèves étaient en pause de midi.

Pour ce faire et réduire les coûts au maximun, nous avons financé l'achat d'outillage, pelles, brouettes, moules à briques.

Ainsi nos équipes sur place agissent telle une entreprise générale et s'occupent pour le gros-oeuvre de l'achat, de la mise en oeuvre des matériaux et de la conduite des travaux.

Les travaux du second oeuvre sont eux attribués à des artisans locaux.

 

Le budget de ces réalisations se monte à environ 20'000.00 francs suisses.

Ces réalisations sont terminées et ont été réceptionnées lors d'une visite sur place du président de l'association en février 2018.

Une importante somme a ainsi été injectée directement dans le tissus économique de cette région.

 

Par la suite, nous pourrions nous investir dans la réalisation de deux importants projets qui nous ont été présentés par la direction des écoles de Yokossi et de Ourbouga, il sagit de:

 

-rénovation d'un module de 3 classes et bureau à Yokossi, budget env. CHF 15'000.00

-construction d'un module de 3 classes et bureau à Ourbouga, budget env. 31'000.00

 

... du pain sur la planche pour 2018...