Réalisation 2019 - construction d'un bâtiment de 3 classes

Pour le Complexe scolaire de Ourbouga que nous soutenons depuis 10 ans déjà, les bâtiments du groupe D étaient incomplets. Grâce aux soutiens de nos membres, de généreux donateurs et aux actions de l’Association Nantibatingou, cette situation a été rectifiée.

En effet, en 2019, un nouveau bâtiment de 3 classes a vu le jour complétant ainsi les infrastructures d’Ourbouga/D.

Selon un devis reçu et discuté au préalable, l'association Nantibatingou a libéré le financement d'une telle bâtisse.

Dès mi-juin 2019, Mme Yvette Aïbouki et les parents d'élèves (APE) ont lancé les travaux sous la conduite d'un technicien, lui rémunéré.

Terrassements, maçonnerie, charpente, serrurerie, électricité et peinture, tous ces corps de métier se sont succédés sur le chantier et ont réalisé cette construction dans les règles de l'art en en temps record de 3 mois.

En effet, à la rentrée scolaire de septembre, ce sont quelques 150 élèves qui ont pris place dans ces nouvelles classes. Fort heureux et reconnaissants de ce confort nouveau.

Un montant de 28'000.00 frs a été nécessaire à cette réalisation et directement injecté dans le tissus économique de Natitingou et ses environs puisque l’entier des matériaux et de la main-d’œuvre proviennent de cette région.

Le suivi et la conduite de ces travaux ont été réalisés à notre grande satisfaction par notre équipe locale de bénévoles, Mme Yvette Aïbouki en tête.

Les autorités, la direction, les enseignants, les élèves, la population d’Ourbouga et au-delà ne tarissent d’éloges et de remerciements.